Notre histoire

Epéda

LE BEAU DORMIR N’EST PAS NÉ DE LA DERNIÈRE NUIT.

Sommeil sur-mesure, confort cousu main, technologie de pointe et fabrication française, depuis 1929, Epéda a l’art et la manière d’assoupir les Français.
A l’occasion de ses 90 ans, la marque rend hommage à un savoir-faire et à ses Beaux-Faiseurs, les talents et artisans de l’excellence sans lesquels le Beau Dormir
n’existerait pas. Et, parce qu’avec le temps elle n’a pas pris une rayure, Epéda réédite la Toile
à matelas de ses débuts avec une double série limitée à ne surtout pas manquer.

Longue nuit au Beau Dormir

  • 1929

    M. Faure rachète le brevet EPEDA, technique de fabrication de suspensions à ressorts et fabrique le tout premier matelas à ressorts. Une invention qui change la nuit de générations de Français et le destin d’Epéda qui devient une marque de literie plébiscitée.

  • 1967

    Basée sur un unique fil d’acier monté en spires, l’invention multispire R propulse Epéda n°1 de la literie française. Suivra multizones, elle aussi gardienne du savoir-faire, de la technicité et de l’expertise d’Epéda.

  • 1974

    Epéda lance sa première campagne de publicité autour de la technologie multispire R.

  • 1990

    Début de la saga publicitaire « Je veux mon Epéda » qui accompagnera les Français pendant plus de 10 ans.

  • 2006

    Epéda innove à nouveau avec la technologie multi-actif R.

  • 2011

    Les matelas Epéda intègrent une nouvelle technologie : multi-air R.

  • 2015

    Naissance du Beau Dormir !
    Epéda devient ainsi le porte-parole des Beaux Dormeurs (les amoureux du sommeil), qu’elle prépare pour des nuits exceptionnelles.

  • 2019

    Réédition de la toile à matelas.
    Epéda célèbre la toile de ses débuts. Et continue de réinventer le sommeil.

Epéda

Epeda c’est également 90 ans de publicité

La saga Epéda n’est pas née de la dernière nuit. Ce sont d’abord les affiches publicitaires qui ont gagné le cœur des Français, puis le premier épisode de la saga est diffusé à la télévision en 1970. La France se découvre alors Epédaphile et va suivre chaque saison d’une série riche en rebondissements et en nouveautés.
En mars 2015, 45 ans après le 1er épisode, changement de script, de décor et de personnages, Les Beaux Dormeurs sont nés. En 2019, Epéda est de retour avec au casting ses Beaux-Faiseurs et 90 ans de savoir-faire.
A suivre…

90 ans de publicité En images