Le petit-déjeuner au lit, l’art de la gentillesse

Tendances - Epéda Tendances
Le petit déjeuner au lit - Epéda
Epéda

La gentillesse se trouve dans chacune de nos journées, elle nous entoure, tantôt cachée dans un acte que nous n’avons pas su repérer, tantôt visible et touchante dans un simple geste qui nous enchante. Parfois nous la provoquons, nous la préparons, nous l’organisons. Parfois elle est innée et non programmée comme une habitude que l’on nous aurait inculquée.

Dans la chambre, au sein d’un bon lit, le petit-déjeuner du week-end servi à un être aimé encore endormi reste un des plus beaux gestes.

Que ce soit pour votre conjoint(e), vos parents, vos ou votre enfant(s) voire n’importe quelle autre personne à laquelle vous tenez, cet acte de gentillesse est sans nul doute le plus surprenant et le plus reposant.

Se faire réveiller en douceur par des odeurs de café, de chocolat chaud et d’un ensemble de bons petits plats bien préparés, annonce une journée pleine de sérénité mais aussi un moment rare et précieux comme une parenthèse enchantée.

Cependant, il faut bien se préparer, car c’est également un acte de gentillesse millimétré qu’il faudra bien, en amont, organiser.

S’y prendre à l’avance

Cet acte de gentillesse ne doit pas se transformer en enfer pour vous. Préparez donc votre surprise à l’avance et vous réussirez à tous les coups.

Quel plat ? Quelle boisson ? Quelles petites attentions pouvez-vous rajouter afin que tout soit parfait ? Un peu de musique en fond ? Comment présenter votre petit-déjeuner au lit ?

Toutes ces questions, vous devez vous les poser bien en amont afin que le jour J vous ne soyez pas obligé de courir à l’épicerie.

Planifiez votre menu, faites une liste et allez acheter tout ce que vous avez prévu.

Le matin du jour J, vous vous lèverez relativement tôt avec un esprit voguant encore entre le jour et la nuit.

Il vous faudra pourtant vous concentrer pour ne rien oublier car une fois la surprise révélée ou votre place au lit retrouvée, vous le savez, il est insupportable de devoir se relever pour aller chercher ce que l’on a oublié. Alors réveillez-vous et vérifiez bien que vous avez tout !

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici trois règles qui peuvent vous aider :

1. Restez simple : si la préparation de votre petit-déjeuner vous prend la matinée, il y a fort à parier que la surprise soit ratée. Vous connaissez bien la personne à qui vous voulez faire plaisir donc adaptez-vous à ce qu’elle désire. Salé ou sucré, faites des choix simples et adéquats et si certaines confections peuvent être réalisées la veille n’hésitez pas.

Si vous êtes un habitué, amusez-vous à varier les recettes ! Proposez, selon la saison, des gaufres bien chaudes aux myrtilles, des pancakes, des œufs brouillés ou plus frais des smoothies maison, des brochettes de fruits frais, des verrines de fromage blanc avec des petites confitures au choix.

2. Attention à votre linge de lit : attention à ne pas proposer des aliments compliqués à manger.

N’oubliez pas que vous serez à moitié assis sur une surface moelleuse et instable. Si vous avez préparé des œufs sur le plat et que les jaunes se répandent sur votre couette, votre moment si merveilleux sera gâché et votre linge de lit bon à laver.

Nous le savons, les croissants le matin sont une institution en France mais prévoyez un moyen de ne pas répandre des miettes sur l’ensemble de votre literie. Il n’est pas question qu’une fois le petit-déjeuner fini vous ayez envie de fuir le lit.

3. Soignez les boissons : il n’y a rien de plus agréable en plus d’avoir sa boisson chaude préférée que d’avoir une petite sélection de jus de fruits pressés.

Le must du petit-déjeuner au lit, proposer 3 verres de 3 jus différents ou un smoothie des fruits préférés de l’être concerné.

Élevez votre plateau au niveau d’un hôtel 5 étoiles.

Un bon petit-déjeuner au lit c’est tout d’abord un bon plateau.

Choisissez le grand pour ne pas vous limiter dans vos choix d’aliments, prévoyez de larges rebords, qui éviteront qu’un accident ne vienne tacher vos draps ou votre matelas tant aimé.

L’idéal reste le plateau sur pied qui permet de laisser vos jambes allongées et une meilleure stabilité.

Vous pouvez l’agrémenter de quelques fleurs fraîches, d’un petit mot doux ou de toute touche personnalisée qui rendront ce moment encore plus magique et personnalisé.

Pensez au reste de la journée

Assurez-vous que la ou les personnes à qui cette surprise est réservée n’ont rien de prévu le reste de la journée. Il n’y a rien de pire que d’être réveillé de la meilleure des façons et de devoir écourter ce moment de décompression pour courir vers d’autres occupations.

Vous ne ferez qu’obtenir l’effet inverse de votre démarche de gentillesse, la personne se pressant de prendre votre petit-déjeuner pour vite décanter.

Si de plus c’est un petit-déjeuner au lit en amoureux qui vous attend autant avoir la journée devant vous pour profiter au maximum et flâner en oubliant le temps qui est en train de s’écouler.

Prenez votre temps et lâchez prise, tout est parfait !

Besoin d’aide ?

Si l’idée de tout préparer n’a pas l’air de vous enchanter ou si vous ne vous faites pas entièrement confiance côté cuisine, sachez qu’il existe de nombreuses sociétés spécialisées qui proposent des petits-déjeuners directement livrés.

Ainsi vous profiterez également pleinement du moment, vous serez réveillés à l’heure souhaitée et n’aurez plus qu’à ouvrir la porte pour récupérer un petit-déjeuner déjà tout prêt.

Vous n’aurez plus qu’à le mettre en scène et à le présenter à la personne que vous vous voulez gâter.

Faites du petit-déjeuner au lit une habitude, donner vous le temps de profiter et faites profiter votre entourage de votre gentillesse et de ses bienfaits.

Et qui sait, un jour, c’est peut-être vous qui bénéficierez d’un acte de gentillesse désintéressé ?

Epéda

PROTEGE MATELAS IMPERMEABLE

Doux et absorbant

Protègez votre écrin avec douceur, molleton épais, imperméabilité parfaite et micro-respiration…Bénéficiez d’un confort idéal et d’un bien-être à la hauteur de vos exigences

Voir le produit

  • janvier 2020