Le lit king size le roi de la literie

Tendances - Epéda Tendances
king-size1 - Epéda
Epéda

Vous le savez sans doute déjà, chez vous, c’est vous le Roi (ou la Reine) et, à ce titre, votre literie doit être à la hauteur de vos exigences royales.

Depuis quelques annèes, la taille des matelas a augmenté afin de s’adapter aux morphologies des beaux-dormeurs, qui avec le temps sont de plus en plus grands.

En effet en quarante ans, les Français ont grandi de 8 cm pour les femmes et 11 cm pour les hommes. Le monde du matelas a donc su s’adapter à cette évolution pour que tous les beaux-dormeurs puissent profiter d’un confort sans égal dans un lit de taille de royale et a créé le lit king size.

Autrefois réservés aux chambres luxueuses et aux grands hôtels, il ravit aujourd’hui les grands dormeurs et les amoureux du grand confort.

Pensez grand, pensez haut de gamme, pensez confort suprême et commencez votre règne sur vos nuits vers un sommeil bercé d’harmonie.

Les avantages du lit king size

A ne pas en douter, une literie présentant de grandes dimensions a de nombreux avantages.

Lorsque l’on sait que passer d’un matelas de 140 cm à un matelas 160 cm permet selon une étude de gagner 15 % de temps de sommeil profond en réduisant le nombre de réveils nocturnes et en améliorant la sensation de confort, on peut aisément imaginer que lit king size avec ses dimensions de 180 x 200 centimètres devient un réel bijou de confort.

Avec de telles dimensions exceptionnelles, votre lit devient un véritable havre de paix, un espace de relaxation qui en plus d’être dédié à un sommeil de qualité vous permet, tel un nid douillet, d’avoir assez de place pour accueillir vos princes et princesses pour de longs moments de câlins en famille lors des grâces matinées sacrées du dimanche.

Une qualité durable

Les lits king size sont des lits réputés haut de gamme et synonymes de grand confort.

Composés d’un sommier robuste et d’un matelas épais en latex synthétique, en mousse à mémoire de forme ou à ressorts ensachés (chacun est emballé individuellement dans un sachet garantissant un soutien sur-mesure pour le beau-dormeur), ces technologies toutes trois considérées comme les meilleures de leur catégorie vous assureront donc de posséder un produit de qualité.

Un confort royal adapté à toutes les morphologies

Vous le savez déjà pour bien choisir votre literie, votre morphologie est l’un des principaux critères.

Et forcément lorsque l’on mesure plus de 1m90 la limite de choix de literie devient vite un ennemi. Les matelas classiques d’1m90 de longueur pénalisent une partie de la population d’un confort de couchage les réduisant à la capitulation.

Le lit king size présente donc cet avantage de pouvoir satisfaire les morphologies sortantes des standards et les grands beaux-dormeurs peuvent ainsi être à l’aise et se sentir libres de bouger sans avoir peur de sentir leurs pieds dépasser.

Il en est de même pour les beaux-dormeurs de forte corpulence qui peuvent se sentir à l’étroit lors de leurs retournements nocturne. Avec des dimensions aussi larges, ils pourront aisément se tourner et changer de position sans être entravés par des dimensions qui ne leur sont pas adaptées.

Une indépendance de couchage royale

Dormir en couple n’est pas toujours un conte de fées. Chaque mouvement de l’un peut réveiller l’autre, on est collé, serré, on se tient trop chaud et la nuit est loin d’être celle d’une vie de château.

Le lit king size est donc idéal pour les amoureux car avec 20 cm à 40 cm de largeur de plus que les autres matelas, chacun à un côté assez large et confortable pour ne pas perturber le sommeil de l’autre.

Sachez que votre moitié peut vous réveiller jusqu’à 40 fois par nuit à cause de ses mouvements. Le lit king size devient donc dans ce cas un réel avantage pour votre sommeil et pour votre couple.

Vous pourrez également opter pour un ensemble composé de deux sommiers indépendants avec un ensemble de deux grands matelas assemblés par une couture plate. Vous aurez ainsi un couchage large ou chacun aura sa place avec un soutien et une fermeté parfaitement adaptés à la morphologie et aux besoins de chacun.

Les inconvénients du lit king size

Et oui, même les choses royales ont des défauts. Et même si ce lit est le roi dans son domaine, il n’est pas aussi parfait qu’un poème.

Il lui faut de la place.

Étant hors norme, il nécessite une chambre digne de son rang, assez grande pour ne pas emplir la pièce cela pouvant être plus que gênant.

Mais il lui faudra également un accès assez large pour pouvoir le faire passer dans un escalier et traverser les paliers.

Si vous habitez en appartement prenez donc vos dispositions et vos mesures avant votre achat et si vraiment le passage est trop étroit optez pour un modèle à sommier double et un matelas en latex ou en mousse, qui se plie sans s’endommager. Votre royale installation sera ainsi facilitée.

Prévoyez également le transport et du renfort, car le matelas king size est plus lourd qu’un modèle classique à transporter et à retourner aux changements de saison.

Et en cas de déménagement pensez à bien faire attention aux dimensions de votre nouvelle chambre qui pourraient vous obliger à vous séparer de votre précieux qui vous aura tant charmé.

Revoir tout votre linge de lit

Et oui, qui dit lit hors norme dit linge de lit adapté. Si vous optez donc pour un lit de roi, il vous faudra revoir jusqu’à vos draps.

Votre couette, pour commencer. Afin qu’elle soit adaptée et recouvre votre matelas en entier dans le choix, vous n’aurez pas beaucoup de liberté. Une couette et une housse de couette de 240 x 260 cm seront donc le minimum espéré pour une literie visuellement équilibrée.

Les alèses et draps housses, quant à eux, s’imposeront en 180 cm x 200 cm.

Bien sur vous n’aurez pas à changer vos oreillers, mais à la vue de la taille de votre nouveau nid vous pourrez peut-être en ajouter pour qu’il soit encore plus douillet.

Et le lit queen size ?

Le matelas queen size est un matelas un peu moins grand que le king size.

Il mesure 160 cm x 200 cm. Très à la mode, il est un parfait compromis si votre chambre ne permet pas d’installer le fameux roi des matelas.

Le lit queen size est en passe de devenir la nouvelle norme de dimensions de literie étant un parfait compromis pour les personnes qui dorment à deux.

En tant que beau-dormeur vous méritez le meilleur. Et, à votre rang de majesté, le lit king size saura vous ériger.

N’hésitez pas à vous prendre pour le roi (ou la reine) en votre château et à vous offrir le lit qu’il vous faut.

Soyez à la hauteur de votre rang dans votre royaume de minuit et laissez le lit king size devenir le trône de vos nuits.

Epéda

Matelas CÉPHÉIDE

Confort équilibré

Un matelas universellement surdoué en matière de bien-être et d’évasion.

Voir le produit
  • septembre 2019