Distributeurs Vous et votre dos aimeriez connaître l’adresse du distributeur Epéda le plus proche.

Epéda

A quoi correspond le logo Triman ?

La signalétique Triman permet d'indiquer au consommateur que le produit (emballage inclut) fait l'objet d'une consigne de tri précise en vue du recyclage. Pour en savoir plus : https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/dechets/bien-jeter/faire-dechets

Vous dîtes qu’il n’y a plus de saison… mais comment identifier les faces hiver/été de mon matelas ?

Les deux faces d'un matelas sont reconnaissables grâce au sens de lecture du bandeau, de l'étiquette Epéda ou de l'écriture sur les poignées. Lorsque ces derniers sont dans le sens de la lecture alors il s'agit de la face hiver au dessus et l'autre en dessous est la face été. Si malgré tout çà, vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous.

Vous aimeriez que votre idylle dure, comment choyer votre literie Epeda ?

Il est recommandé de recouvrir votre matelas Epéda avec une housse de protection afin d’éviter les salissures, taches ou souillures. Pour le nettoyage de votre matelas, il est possible d’utiliser un aspirateur mais en le réglant à faible puissance (pour ne pas décoller le plateau) et sans utiliser de brosse rotative (afin de ne pas dégrader le tissu de recouvrement). Tout autre mode de nettoyage (vapeur…) est proscrit et entraînera l’annulation de la garantie Epéda. Nettoyez régulièrement couvertures, couvre-lits et protège-matelas. Si malgré tout çà, vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous.

Comment pouvez-vous en savoir plus sur les prix de nos collections ?

Il appartient à nos clients distributeurs de déterminer leur prix librement en fonction de la législation en vigueur. Nous pouvons vous proposer de vous rendre chez un de nos distributeurs partenaires, qui pourra vous renseigner sur les prix et délais de livraison. Consultez la liste de nos distributeurs Epéda.

Vous êtes à 100% pour l’éco-participation. Au fait, qu’est-ce que c’est ?

Le 8 janvier 2013 a été publié au Journal Officiel, le décret du 6 janvier 2013 sur la mise en place d’une filière à Responsabilité Elargie des Producteurs de déchets d’éléments d’ameublement. Il fixe les conditions de collecte, d’enlèvement, de traitement ainsi que le taux de 45% de recyclage et réutilisation pour l’ameublement ménager, à horizon fin 2015. Cette réglementation est française, elle est issue de la loi Grenelle II. Ces contributions financent les coûts de collecte et de recyclage, qu’Eco-mobilier organisera pour le compte de ses adhérents Si malgré tout çà, vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous.