EPÉDA x ORIENT EXPRESS, De l’art du sommeil à l’art du voyage

Beaux-Dormeurs, vous ne rêvez pas : le temps d’une collection – la belle-nommée STEAM DREAM, Epéda rejoint l’Orient Express.
Pour combler les amateurs de la mythique ligne et les voyageurs des temps modernes, la marque a composé un ensemble literie sur mesure, désormais disponible dans un pop-up store unique à la Samaritaine et sur le site Orient Express dès le 15 juillet. Embarquement immédiat.

L’Orient Express, une légende roulante

On ne présente plus le célèbre train, premier de sa lignée à relier Constantinople à Paris. Ses divins wagons peints de nuit et d’or, ses coursives somptueuses et ses chambres fastueuses ont traversé avec panache l’Europe et les décennies.
Depuis 1883, ses escales et ses récits ont bercé des générations de passagers, écrivains et artistes, célébrités et anonymes, chacun sous le charme de ses heures suspendues vouées au luxe, au calme et à la contemplation.

STEAM DREAM, objets de voyage et de collection

À l’origine de la sublime ligne de mobilier et d’accessoires de l’Orient Express, le désir de partager un art de vivre, et de rendre hommage aux savoir-faire parfois séculaires qui ont contribué à son prestige. Maroquiniers, porcelainiers, maîtres-verriers… la marque a choisi 18 Maisons et créateurs de renom pour incarner son univers.
Reconnue pour son excellence, Epéda a ainsi l’honneur -le bonheur- d’être de l’aventure. L’occasion rêvée pour la marque du Beau-Dormir de renouer avec les Compagnies de légende. Car Epéda n’a pas toujours accueilli des rêves et des voyages immobiles… dans les années 30, les passagers des mythiques paquebots qui sillonnaient alors les mers ne juraient que par ses matelas !

Epéda

Dormir à bord de l’Orient Express sans quitter son lit

Epéda et Orient Express ont en commun une très haute idée du confort. Toutes deux cultivent de longue date la tradition du beau geste et de l’exception. Chez Epéda, le sommeil est cousu main. Nos lits sont exclusivement conçus dans nos ateliers de Normandie. Chaque matelas exige le talent de pas moins de douze Beaux-Faiseurs, les artisans héritiers d’un savoir-faire né en 1929 et transmis de génération en génération.
Pour Orient Express, Epéda a imaginé un ensemble Dedicace en velours bleu nuit au confort exceptionnel, prodigué sans modération par des ressorts ensachés savamment disposés. Comme de coutume, son capitonnage a été entièrement réalisé à la main. Son garnissage réunit des matières nobles triées sur le volet (lin, coton et laine) et une élégante broderie Orient Express vient signer ses contours remarquables.

Epéda

Un lieu iconique pour une collection unique

Contemporaine de la « merveille roulante » -elle a ouvert ses portes en 1870- et lieu de dialogue entre les époques et leurs usages, la Samaritaine vient tout juste de ré-ouvrir après 16 années de travaux. L’édition limitée Orient Express -et à travers elle Epéda, ne pouvait envisager plus bel écrin que le grand magasin parisien. Conçue par Hugo Toro, la scénographie du pop-up store STEAM DREAM a très naturellement trouvé sa place en ses murs. Malle-salon et backgammon, ensemble de sommeil et lunettes de soleil… l’architecte-designer franco-mexicain y a recréé une chambre de l’Orient Express où notre lit bleu...

Contemporaine de la « merveille roulante » -elle a ouvert ses portes en 1870- et lieu de dialogue entre les époques et leurs usages, la Samaritaine vient tout juste de ré-ouvrir après 16 années de travaux. L’édition limitée Orient Express -et à travers elle Epéda, ne pouvait envisager plus bel écrin que le grand magasin parisien.
Conçue par Hugo Toro, la scénographie du pop-up store STEAM DREAM a très naturellement trouvé sa place en ses murs. Malle-salon et backgammon, ensemble de sommeil et lunettes de soleil… l’architecte-designer franco-mexicain y a recréé une chambre de l’Orient Express où notre lit bleu minuit est parfaitement mis en valeur.

Un train, un lieu et un lit de légende, difficile de rêver mieux pour Epéda.

instagram-svg

LA DOUCEUR
DANS VOTRE INSTAGRAM

Abonnez-vous