logo

CONSEILS SUR NOS PRODUITS EPEDA

La signalétique Triman permet d’indiquer au consommateur que le produit (emballage inclut) fait l’objet d’une consigne de tri précise en vue du recyclage. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr

Il appartient à nos clients distributeurs de déterminer leur prix librement en fonction de la législation en vigueur. Nous pouvons vous proposer de vous rendre chez un de nos distributeurs partenaires, qui pourra vous renseigner sur les prix et délais de livraison.

Si malgré tout çà, vous n’avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous.

On estime à dix ans la durée de vie maximale d’un matelas. Quelle que soit sa qualité initiale, ses composants auront été soumis à plus de 3 650 nuits (et plus de 40 mouvements chaque nuit, soit 150 000 en dix ans !). Votre matelas aura également absorbé des centaines de litres de sueur (près de 40 cl par nuit et par personne).
Il est également recommandé de changer son sommier en même temps que son matelas.
Il a été prouvé qu’un matelas neuf va s’user beaucoup plus vite s’il est associé à un sommier ancien. En effet, le sommier participe au tiers de l’amortissement du poids de votre corps, un sommier usagé ne remplira donc plus ce rôle et la durée de vie du matelas en sera sensiblement réduite.

Si malgré tout çà, vous n’avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous.

La majorité de nos matelas Epéda est dotée d’un garnissage différent sur chaque face pour vous offrir un confort supplémentaire selon la saison :
• une face “hiver” pour mieux conserver et répartir la chaleur
• une face “été” pour accroître la capacité d’évacuation de l’humidité due à la transpiration

Nous vous conseillons de retourner fréquemment votre matelas et d’inverser régulièrement les extrémités tête et pieds afin d’assurer une homogénéité du tassement des matières de garnissage. Ne placez jamais votre matelas sur un support non aéré, à même le sol par exemple. Aérez tous les matins votre chambre pour faire entrer l’air et la lumière sur votre lit ouvert.

Si malgré tout çà, vous n’avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous.

Il est recommandé de recouvrir votre matelas Epéda avec une housse de protection afin d’éviter les salissures, taches ou souillures.

Pour le nettoyage de votre matelas, il est possible d’utiliser un aspirateur mais en le réglant à faible puissance (pour ne pas décoller le plateau) et sans utiliser de brosse rotative (afin de ne pas dégrader le tissu de recouvrement).

Tout autre mode de nettoyage (vapeur…) est proscrit et entraînera l’annulation de la garantie Epéda.

Nettoyez régulièrement couvertures, couvre-lits et protège-matelas.

Si malgré tout çà, vous n’avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous.

Les deux faces d’un matelas sont reconnaissables grâce au sens de lecture du bandeau, de l’étiquette Epéda ou de l’écriture sur les poignées.

Lorsque ces derniers sont dans le sens de la lecture alors il s’agit de la face hiver au dessus et l’autre en dessous est la face été.

Si malgré tout çà, vous n’avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous.

Le 8 janvier 2013 a été publié au Journal Officiel, le décret du 6 janvier 2013 sur la mise en place d’une filière à Responsabilité Elargie des Producteurs de déchets d’éléments d’ameublement. Il fixe les conditions de collecte, d’enlèvement, de traitement ainsi que le taux de 45% de recyclage et réutilisation pour l’ameublement ménager, à horizon fin 2015. Cette réglementation est française, elle est issue de la loi Grenelle II. Ces contributions financent les coûts de collecte et de recyclage, qu’Eco-mobilier organisera pour le compte de ses adhérents

Si malgré tout çà, vous n’avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous.

Retour à l’accueil