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QUESTIONS SUR VOTRE GARANTIE

Les produits matelas fixes, matelas relaxation, les sommiers fixes, les sommiers relaxation (hors moteur et télécommande), les cadres à lattes et les lits coffres Epéda possèdent une garantie de 5 ans, à compter de la date figurant sur la facture d’achat.

Dans le cas d’un achat simultané d’un ensemble matelas et sommier fixe Epéda ou d’un ensemble matelas et sommier relaxation Epéda, la garantie est portée à une durée de 7 ans, hors moteur et télécommande.

Les factures des produits concernés ne doivent pas être espacées de plus de trois mois. Les moteurs et les télécommandes, comme tous les composants électriques, sont garantis 2 ans, à compter de la date figurant sur la facture d’achat.

Le tissu de recouvrement, le fil à coudre, les fermetures à glissière et tous les autres éléments dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisation sont garantis 6 mois, dans le cadre de la garantie légale, à compter de la date figurant sur la facture d’achat.

Si un composant venait à manquer dans un colis, la demande doit être faite sous un délai d’un mois suivant la date sur la facture d’achat. Passé ce délai, les pièces seront facturées.

Si malgré tout çà, vous n’avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous.

Par cette garantie, Epéda s’engage à effectuer gratuitement l’échange ou la remise en état du produit (sous conditions sanitaires) reconnu défectueux par votre revendeur conseil. Dans ce cas, la garantie s’étend à la remise en état gratuite des composants défectueux et réparables. Tout échange sur base d’un produit équivalent ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie, sauf si la période d’immobilisation à compter de la mise à disposition du produit pour réparation est supérieure à sept jours, la garantie étant prolongée d’autant. Pour bénéficier de cette garantie, le matelas ou le sommier doit être envoyé, dans un état rigoureux de propreté, exempt de toute tache, dans son emballage d’origine ou dans un emballage adapté étanche, vers le revendeur qui assurera ensuite le transfert vers l’usine Epéda expéditrice.

Toute réclamation doit être adressée à votre revendeur conseil Epéda et les documents suivants devront être complétés et/ou fournis : la feuille de demande SAV + l’original de la facture ou des factures attestant de la date d’achat + des photos du produit. Toute demande de prise sous garantie pourra nécessiter de présenter des pièces justifiant la non conformité (photos complémentaires, mesures, facture sommier…).

Cette garantie n’exclut pas la garantie légale en cas de défauts de conformité ou de vices cachés conformément au code de la consommation (articles L211-4, L211-5, L211-12) et au code civil (Article 1641, Article 1648 alinéa 1er).

Si malgré tout çà, vous n’avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous.

Cette garantie s’applique aux matelas et sommiers utilisés dans les conditions communément admises pour ce genre d’articles.

En aucun cas la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal (exemple : matelas plié, matelas posé à même le sol…), d’un accident, d’un cas de force majeure, de retouches ou de transformations apportées aux matelas ou aux sommiers ou de l’usure normale des produits.

Sont également exclus de la garantie les produits présentant un défaut d’entretien : des salissures, taches ou souillures, ou ayant été soumis à un taux d’humidité important.

Pour les matelas achetés seuls, cette garantie de 5 ans implique une utilisation sur un sommier adapté* et en bon état. Renseignez-vous auprès de votre revendeur. *sommier avec des espaces entre lattes

Pour bénéficier durablement du confort de votre sommier fixe Epéda, vous devez équiper ce dernier de 6 pieds à partir d’une largeur supérieure à 150 cm. Le non-respect de cette recommandation annule la garantie de votre sommier et, le cas échéant, celle de votre matelas.

Il est à noter que la phase d’adaptation à la forme de votre corps peut entraîner un faible tassement des matériaux de garnissage et une légère perte de fermeté du matelas (inférieure à 18 % de la dureté initiale).

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