logo

Matières naturelles

• Alpaga : issue de la culture traditionnelle des hauts plateaux des Andes, la laine alpaga est une fibre plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que la laine de mouton. Elle procure un moelleux unique au couchage Epéda.

• Cachemire : reconnue pour sa pureté et sa finesse, le cachemire est une fibre naturelle qui offre un volume et un moelleux hors du commun. Intégrée au garnissage des matelas Epéda, cette matière crée un accueil du corps profond et enveloppant.

• Chanvre : il se démarque des tissus traditionnels comme le coton et le lin par sa grande douceur. Reconnues pour leur pouvoir d’absorption, ses fibres éliminent toute sensation d’humidité pendant la nuit. Véritable climatiseur naturel, le chanvre absorbe la chaleur quand la température monte et la libère quand elle descend.

• Fibres R’Spire : d’origine naturelle, les fibres respirantes, les fibres respirantes R’Spire assurent un maintien de la température de couchage idéale.

• Laine Firstwool : provenant de la première tonte d’agneaux, c’est la laine la plus chaude et la plus douce, avec un fort pouvoir isolant thermorégulateur puisqu’elle absorbe l’humidité sans pour autant devenir humide ou froide au toucher. C’est un produit d’exception, exclusif au groupe.

• Latex d’hévéa : sa grande élasticité lui permet de s’adapter point par point à la colonne vertébrale, c’est le matériau morphologique idéal. Issu du lait d’hévéa, le latex d’origine 100% naturelle est très résistant, respirant, bactériostatique (naturellement anti-acariens), mais aussi renouvelable et biodégradable. Notre latex appellation « 100% latex d’origine naturelle » est exempt de matières synthétiques. Les adeptes du confort écologique haut de gamme adopteront ce matériau présent dans la ligne Epéda Dédicace.

• Lin : frais, naturel et aéré, le lin joue à la perfection son rôle de climatiseur pour le corps. Particulièrement hydrophobe, il permet une régulation thermique et un contact sec durables.

• Lin-soie-mohair : la sélection et l’association d’une fibre végétale (le lin, absorbeur d’humidité) et de deux fibres d’origine animale de très haute qualité (la soie, ultra-douce, le mohair aux qualités thermiques incomparables) crée une matière nouvelle et talentueuse au raffinement extrême.

• Soie : d’une légèreté et d’une douceur extraordinaires, la soie possède la faculté de réguler la température et permet de conserver aussi bien la chaleur du couchage en hiver que sa fraîcheur en été. Ces qualités exceptionnelles donnent à cette matière noble une grande valeur pour la literie Epéda.

L’art de la matière Matériaux intelligents