logo

Il était une fois

  • Ancienne parution pub Epéda
  • Technologie Epéda ressorts multi-actif
  • Ancienne parution presse Epéda multispire
  • Plateau de piquage fabrication française Epedea

La préhistoire de notre histoire commence en 1914, à Levallois-Perret (92).

M. Bertrand Faure, fabricant de sièges pour métros, tramways et automobiles de son état, décide d’y installer son atelier. Soucieux de modernisation, il rachète en 1929 un brevet de fabrication de carcasses à ressorts : le brevet Epéda.

C’est là que tout commence.

On ne sait si l’ingénieur s’est assoupi ou si la machine s’est emballée, toujours est-il qu’un beau matin, un matelas à ressorts est sorti des ateliers Faure.

C’était le tout premier, et il allait changer la nuit des Français. Et le destin d’Epéda, qui de brevet devient marque, et de fil en aiguille tricote un confort sans précédent. Avec la technologie Multispires (1967), Epéda réinvente le bien-être grâce à un unique fil d’acier monté en spires, ce qui lui vaudra d’être élue n°1 de la literie par la France réconfortée.


Si Epéda est toujours l’une des plus grandes marques françaises, ce n’est sans doute pas un hasard. Nous avons consacré ces 20 dernières années au sommeil de nos contemporains. Multizones, air’optima, multi-actif, multi-air… chacune de nos innovations est un savant dosage de technologie et de tradition.

C’est de cette alchimie que naît notre savoir-faire, et du respect immuable des règles de la literie haut de gamme qui exige un assemblage et une finition en France. Voilà pourquoi une nuit Epéda est à nulle autre pareille.

Aujourd’hui, Epéda fait partie du groupe Cofel. Au sommet du sommeil, le groupe avance dans un souci perpétuel d’exigence et d’innovation, et s’engage en faveur du respect des personnes, de l’environnement et de la qualité, en favorisant notamment la production nationale. Des valeurs que nous partageons de longue date.

Du brevet Epéda à l’heure où vous nous lisez, nous n’avons cessé d’écrire le bien-être de demain. Et ce n’est qu’un début.